Bienvenue sur Cinexploria !
Cinexploria est une bibliothèque d'extraits de films, qui vous permet de découvrir l'histoire et la géographie du cinéma. C'est votre première visite ? Alors quelques précisions :
- Pour voir les extraits en plein écran, cliquez sur l'icône en bas à droite des fenêtres vidéo (pour les smartphones et tablettes, faites apparaître cette barre de contrôles en touchant le bas des vidéos).
- Vous avez aimé un film ? Cliquez sur son titre ! Vous accèderez à sa page, où vous trouverez une présentation du cinéaste, des catégories pour découvrir d'autres films semblables, et la possibilité de laisser des commentaires.
- Attention, utilisateurs de smartphone : ce site est peu adapté aux connexions 3G ! Pour garantir une bonne qualité d'image, les vidéos sont compressées à haut débit. Sur un téléphone, elles peuvent donc être longues à charger...
- Ce site fonctionne mal sur Internet explorer : préférez l'utilisation d'un autre navigateur, où faites la mise à jour vers Microsoft Edge.
Si vous avez une question quelconque (éditoriale, technique, légale), passez d'abord voir si elle n'est pas déjà présente dans la Foire aux questions.
Bonne visite !
Ce sont les trous dans la voix-off fleuve qui sont les plus intéressants ! La voix-off est soûlante, mais la beauté des trous n’existent que grâce aux pleins. Quel dilemme…
Ha j’entends bien, mais personnellement j’aime bien les deux : à la fois le plaisir littéraire gourmand de la voix-off à circonvolutions (qui vient d’ailleurs peut-être directement du roman, je n’ai pas vérifié), et à la fois le collage avec l’image (la différence entre ce qui est dit et ce qu’on voit, la manière dont l’image réussit à incarner ou pas ce qu’on entend).
D’ailleurs je me demande si c’est pas ça qui handicape Astruc dans ses films suivants : l’arrivée des dialogues, et la perte de ce jeu de va-et-vient assez stimulant avec l’image.